Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 14:50

Une étude sans précedent a été lancée il y a quelques jours par Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé. Dirigé par le Pr Serge Hercberg, professeur de nutrition à l’Université Paris 13 et directeur d’une unité Inserm/Inra/Cnam/P13, ce grand programme de recherche est coordonné par l’Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle. Le Pr Hercberg est également président du comité de pilotage du Programme national nutrition santé [lien vers notre article sur le PNNS].

Ce projet d’intérêt collectif nécessite un relais de l’appel au volontariat auprès du grand public : l'obobs ne pouvait pas ne pas en faire partie !

Cliquez ici pour devenir nutrinaute.


Alors que certains regrettent le Service National, voici une Grande Cause Citoyenne qui mérite bien de se porter volontaire [lien vers notre article sur la reconnaissance de l'obésité comme Grande Cause Nationale].

L'approche pluridisciplinaire, prônée par l'
obobs, mais présente également dès le rapport de 2006 du Pr Hercberg, permettra seule de comprendre les mécanismes entre nutrition et santé afin de mettre en place des dispositifs cohérents et opérants.

L'ampleur de cette étude est également rendue possible par l'avancée du web à la fois techniquement et dans les moeurs, tant dans la phase de recueillement des informations des Nutrinautes en ligne, que par le traitement des données par l'équipe de recherche.

Pour en savoir plus, une petite vidéo et le site en ligne : 
www.etude-nutrinet-sante.fr.







DOCUMENTATION

Nutrinet sur le site du Ministère de la Santé


Partager cet article

Repost 0
Published by OBOBS : Observatoire de l'Obésité - dans ACTION
commenter cet article

commentaires

  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg