Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 15:00

4420511963_4c43c75506.jpgAprès l'intervention remarquée de Karl Lagarfeld l'année dernière, Jean-Paul Gaultier a choisi d'inviter Beth Dito à défiler pour lui cette année dans le cadre de la Fashion Week. Cette artiste décidemment  hors norme a également été à Londres pour  le lancement de sa collection.

Jean-Paul Gaultier a choisi de surprendre de plusieurs façons cette année en proposant un défilé 3D, dans l'air du temps certes, mais également en faisant défiler des mannequins de toutes les tailles, du XXS au XXL : "J'ai utilisé des mannequins qui étaient rondes, de différentes morphologies, et Beth Ditto évidemment", a déclaré le créateur en coulisses, avant d'ajouter : "Ce qui compte c'est la personnalité, il n'existe pas qu'une forme de beauté stéréotypée (... ) A l'époque ou j'ai commencé les blondes suédoises étaient très à la mode, elles peuvent être très jolies mais elles correspondent trop au stéréotype du mannequin." Et il a aussi insisté sur les rondeurs de Beth que "non seulement elle assume, mais qu'elle fait vivre merveilleusement" ! Pour lui,  la norme est une notion qui nuit radicalement à la création.

 

Apparemment cette année il n'aura pas été le seul à le penser comme l'a très bien souligné le site ma-grande-taille.com dans son article : "Fashion Week de Paris : célébration de la diversité des corps".

 

Il faut se réjouir de cette évolution et espérer que cette tendance s'accentuera afin de rééquilibrer des images du corps souvent déformées par une fantasmagorie poussée à outrance.

 

Pour aller dans ce sens, l'actrice Terri Hatcher (Desperate Housewives) n'a pas hésité à se montrer au naturel du réveil au coucher pour montrer qu'elle était comme toutes les femmes sans maquillage...

 

teri_hatcher.JPG

cliquer sur l'image pour voir la vidéo

(sur le site d'Oprah)

 


DOCUMENTATION

 

Article en Français sur l'émission d'Oprah avec Teri Hatcher

Interview de Teri Hatcher en Anglais sur le site d'Oprah

 

 

 


 


 

 

 

DOCUMENTATION

Les stars obèses rendent-elles l’obésité normale ?

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by T.A - dans ACTION
commenter cet article

commentaires

  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg