Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 10:12

medicaments.jpg Les baies d’açaï, une photo digne d’un site destiné aux adultes pour apporter la preuve que la méthode d’amincissement fonctionne, des grands médias crédibilisant l’escroquerie, un échantillon « gratuit », des arguments marketing… Et l’aspect médical dans tout ça ?


L’objet du délit

Dans la boîte mail de l’Obobs, le lien suivant.

https://www.acaimax.fr/amcv2bf/?B=399&A=372&SubAffiliateID=43046-DT_CD26_ACAIFR__562

Un de ces nombreux sites vantant les miracles dus à « l’antioxydant le plus puissant du monde ». On attend les preuves scientifiques. De plus, depuis quand un antioxydant fait-il maigrir ?

Les principes « actifs » des baies d’açaï permettraient de perdre du poids sans régime. Encore une fois, les margoulins pseudo-médicaux mettent en avant le non-effort, la passivité totale, pour une perte de poids réelle. Et le traitement est remboursé si ça ne fonctionne pas. Ils doivent avoir confiance en eux pour ainsi tromper les consommateurs.

Un peu plus bas dans cette page Web, les traditionnelles et si convaincantes photos avant / après. Mais il est précisé que les « images sont simulées », que « les résultats peuvent varier »… ils nous  donnent le bâton pour les battre. Merci. Les  résultats peuvent varier, en effet.

Des résultats…

… inexistants. Aucun effet ne peut être attendu d’un tel traitement si ce n’est une éventuelle prise de poids et un organisme saturé d’antioxydants aux effets nocifs à fortes doses.

… impossible à atteindre. 100 % des personnes ayant perdu du poids sont passées par un régime, un nutritionniste, un technique chirurgicale plus lourde. Ces pilules miracles, placebos infâmes livrés à des gens désespérés parfois, déprimés souvent, s’avèrent dangereuses. La pseudo nécessité de faire vite pour cause de quantités limitées n’a pour but que d’éviter la réflexion et de créer une urgence de consommation.

Achetez vite, vous constaterez par vous-même que cela ne peut pas biologiquement, physiologiquement, fonctionner. Des cachets sans régimes et des antioxydants ne peuvent en aucun cas faire perdre du poids. Eventuellement, cela peut vous faire perdre au mieux quelques dizaines, quelques centaines d’Euros. Vous serez effectivement moins lourd, mais en argent.

Marketing honteux

Témoignages de journalistes parlant de ces baies sur les antennes des grands médias internationaux dont on utilise l’image à leur insu, témoignages de consommatrices tout aussi bidons que sur les sites du même acabit… et ces exploiteurs de détresse espèrent que leurs ventes augmentent ?

L’ObObs reste en veille et poursuivra sa dénonciation systématique de ces escroqueries. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg