Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:04

bracelet-pointes-metal.jpg

Quand l’Obobs reçoit l’offre du siècle pour rester coquet et perdre du poids, nous ne pouvons que nous en faire l’écho ! A l’occasion des fêtes de Noël et puisque la Saint-Valentin approche à grand pas, pourquoi ne pas en profiter pour faire un cadeau inefficace et de mauvais goût : un bracelet régulateur d’appétit ?

 Bijou amaigrissant

 Livré dans un écrin métallique tout en rondeurs, pour accentuer assurément le côté scientifique de l’objet, ce magnifique bijou deviendra le must have de la saison grâce à ses effets sur l’appétit. De plus, il permet de surseoir aux envies de grignotage.

 Avec le bracelet AcuOne Minceur, vos amies pourront enfin être jalouses. A placer autour du poignet, le préfixe Acu faisant croire au lien improbable avec l’acupuncture, vous brillerez en société. Finis les régimes à effet Yoyo. Vous perdrez du poids avec un bijou.

 Comment y croire ?

 On peut émettre des doutes fondés sur les brûleurs de graisses, sur les pilules miracles faisant perdre du poids en mangeant normalement, sur les tisanes amincissantes mais là, ce ne sont plus des doutes que l’on émet. C’est une certitude.

 Perdre du poids en agissant sur un point d’acupuncture grâce à une électronique embarquée régulant l’appétit et stoppant net les envies de grignotage participe de la plus pure escroquerie intellectuelle. On pourrait aisément comparer cela au bracelet qui en fonction de sa couleur vous indique l’humeur dans laquelle vous vous trouver.

 A propos d’humeur, on est plus proche ici de la médecine antique des humeurs que de la médecine conventionnelle fondée, basée sur des études avérées, des protocoles vérifiés et validés.

 Energie et amaigrissement

 « Son principe, un bracelet d'acupuncture électronique, aux méthode naturelle et efficace, qui se positionne sur le poignet droit, l'énergie dégagée va agir efficacement contre les excès d'appétit. Les repas trop copieux, en période de régime, pendant une phase de stabilisation, ou encore pour les gourmandes soucieuses de garder la ligne. » (sic !)

degep7.JPG

 Reprenons… une méthode naturelle… en effet, aucune substance chimique n’entre en ligne de compte. De fait, l’impact sur la santé physiologique est réduit à minima. Mais qu’en est-il de l’impact psychologique ? Qu’en est-il des répercussions sur l’état d’esprit de personnes malades ne réussissant pas à maigrir ?

 Ensuite, le texte est clair (à peu près) : en toutes circonstances, ce bracelet vous permet de lutter contre un appétit trop important, contre les excès festifs (parfait avant Noël et d’autres agapes).

 Abus de confiance

 Ce type de « régime» indirect nécessite de la part des pourvoyeurs de méthodes miracles qui le proposent une vraie propension à se jouer de la crédulité de consommateurs, de malades en souffrance n’ayant guère d’autres solutions (selon eux) que de se tourner vers des techniques inopérantes, vers des procédés pseudo-scientifiques uniquement basés sur rien !

 Rien, si ce n’est l’aspect mercatique qui permet aux commerçants et aux sites vendeurs de s’enrichir sur la détresse, la souffrance physique ou morale, sur une tendance de société amenant malheureusement à constater que l’épidémie de surpoids, d’obésité, ne ralentit pas, fait de plus en plus de victimes et génère de plus en plus de maladies connexes, de comportements compréhensibles amenant à consommer ce type d’objet.

« Face à une clientèle qui a tout essayé "en vain", AcuOne offre un nouvel espoir » disent les différents sites marchands proposant ce produit à la vente. En effet, nous le confirmons, ce n’est qu’un espoir… Celui-ci sera vite déçu, mais finalement, prendre en compte la santé d’un client, son état psychique et sanitaire, est-il important…

Car, en effet, on parle bien ici de clients, non de patients… On parle bien de bénéfices financiers, non de bénéfices pour la santé. On parle de marketing, pas de médecine. On parle d’espoir, pas de perte de poids effective.

On parle, enfin, de clients trompés, sans vergogne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Delphine 14/04/2011 01:11


Bonsoir,

Déjà rien qu'en voyant les fautes d'orthographe je ne fais pas confiance =) !..
De plus pourquoi le poignet droit et pas le gauche ? oO..
Boarf.. Monstrueux !


  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg