Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 12:18

header-copie-1.JPGLe 15 décembre, notre partenaire Nutrition & Santé a célébré la première édition des ''Slimming Awards", ses prix pour le soutien de la recherche scientifique sur l'obésité et la gestion du poids, qui seront désormais annuels.

 


Nutrition & Santé, engagé dans les problématiques de poids à travers ses marques européennes de diététique minceur, avait lancé uappel à candidature européenQuinze dossiers de candidatures ont été reçus pour le Nutrition & Santé Science Award for Obesity Research, dont la récompense se monte à 10 000 €. Pour le Nutrition & Santé Weight Management Award, qui est doté d’une récompense de 5 000 €, trois dossiers ont été présentés.


Ces dossiers ont été transmis aux membres du Jury européen, composé cette année de : 


· Pr Michele CARRUBA, Professor of Pharmacology, University of Milan, Director of the Centre for Study and Research on Obesity and of the Division of Pharmacology at Department of Pharmacology, Chemotherapy and Medical Toxicology.

· Pr Dominique LANGIN, Professor of Nutrition and Medical Biochemistry Obesity Research Laboratory, INSERM U858, Rangueil Institute of Molecular Medicine, I2MR Inserm (Toulouse).

· Pr Alfredo MARTINEZ, Professor of Food Sciences and Nutrition. Head of the Department of Physiology and Nutrition at the University of Navarra in Pamplona, Spain.

 

sous la présidence de :

· Pr Wim SARIS, Professor of Human Nutrition at the Medical and Health Science faculty of Maastricht University.

 

Finalement ce sont trois et non pas deux lauréats qui ont été récompensés :

 

le Professeur Karine Clément (France)

INSERM UMRS 872 Equipe 7, NutriOmique, Nutrition et Obésité, Centre de Recherche des Cordeliers,

Paris, France / Assistance Publique Hôpitaux de Paris, Hôpital Pitié –Salpêtrière, Paris, France

pour son dossier « Remodelage du tissu adipeux chez les personnes obèses, conséquences locales et systémiques »

 

>  le Professeur Enzo Nisoli (Italie)

Université de Milan, Département de pharmacologie, chimiothérapie et toxicologie médicale, Italie

pour son dossier « Activation de la biogénèse mitochondriale dans les désordres métaboliques liés à l’âge : approche nutritionnelle »

 

ex-æquo pour le Nutrition & Santé Science Award for Obesity Research

 

 

le Professeur Arne Astrup (Danemark)

Université de Copenhague, Faculté des Sciences de la Vie, Département de Nutrition Humaine,

DANEMARK

pour son dossier « Physiologie et physiopathologie du métabolisme énergétique et du substrat - Etiologie et traitement de l'obésité »

 

pour le Nutrition & Santé Weight Management Award


Alors que les pouvoirs publics déplorent la montée du surpoids de la population en Europe, Nutrition & Santé est convaincu que l’approche nutritionnelle présente des voies de solutions qui sont loin d’avoir été toutes exploitées. L’objectif de ces prix est donc d’encourager la recherche dans les domaines de la prévention de l’obésité, de la compréhension des comportements alimentaires, de la perte et de la maîtrise du poids ainsi que des thérapies nutritionnelles adaptées.

 


''La remise de ces deux prix est l’occasion de démontrer l’attachement de Nutrition & Santé à la recherche.

 

Traduction de notre expertise nutritionnelle, nos marques leaders en Europe s’appuient sur des ingrédients et des composants dont les effets sont scientifiquement documentés et reconnus par les pouvoirs publics. La recherche scientifique fait partie de notre ADN de groupe et c’est ce que nous souhaitons exprimer en récompensant les chercheurs. Nous avons reçu 18 dossiers de candidature d’une excellente qualité.

 

Ceci est de bon augure pour l’avenir, tant pour les patients en surpoids que pour les pouvoirs publics et les professionnels de santé qui recherchent des outils pour lutter contre les effets de la sédentarité. Engagés depuis 40 ans dans un domaine aussi humain que les problèmes de surpoids, nous avons acquis des convictions. Nous entendons faire progresser les démarches et les solutions pour enrayer un fléau aujourd’hui européen.''

 

Didier Suberbielle

Président du Directoire

Nutrition & Santé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg