Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 14:05

4969018847_0209cc55a5.jpg1 repas sur 7 est pris dans un fast-food, les prédictions pensent que la tendance va s'accélérer pour passer de 1 à 4.

Rapide, bon, pas cher : une sorte de trinité particulière pour manger le midi sur sa pause au boulot ou sur son lieu de vacance... Sandwich, Kebab, pâtes, salade avec un montant de 5€ en moyenne, savez-vous ce que vous mangez vraiment ?

Le système de restauration rapide ou fast-food, souvent associé à la "malbouffe", ne peut-il proposer que des produits "dangereux pour la santé" ? Comment tenir compte de son emprise dans nos habitudes alimentaires connaissant l'épidémie d'obésité qui est déjà bien répandue ? 

Ce reportage fait le tour de la question et nous donne une liste d'informations non négligeables comme le fait que la pause-déjeuner a été divisée par trois ces dernières années, se réduisant en moyenne à 31 minutes aujourd'hui.

Les visites des services d'hygiène, en caméra cachée ou d'un critique gastronomique et les secrets de fabrication laissent un mauvais goût dans la bouche... Un simple hot-dog ou kebab seul vous apporte la moitié de votre ration calorique journalière !

Mais du coup, de l'innovation entre dans le secteur : des toques se mettent au "snacking" et de nouvelles enseignes "fraîcheur" ouvrent pour proposer des alternatives plus équilibrées...

Il ne reste plus qu'à apprendre ou ré-apprendre à manger afin d'opter pour le moindre mal !

 

REPORTAGE ENVOYE SPECIAL : cliquez pour voir la vidéo sur le site de France 2

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by T.A - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg