Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 23:54

Vous avez peut-être vu cette photo ces derniers jours [cliquez ici pour lire l'article paru dans Paris Match le 4 novembre], une des mises en scène d'oeuvres célèbres revisitées par le photographe Gérard Rancinan


Quand un milliard d’hommes se battent contre leur surpoids, un milliard d’autres meurent de faim. C’est cela aussi le grand banquet mondial, un parfait déséquilibre. 

Caroline Gaudriault, qui cosigne le livre qui sort en marge de l'exposition, commente dans le chapitre IV, "Le Big Supper" :

Les États-Unis restent le temple de la consommation par excellence ! C’est vrai pour l’automobile comme pour la restauration. C’est aussi proportionnel à leur marché. Mais la taille de leur produit ne devrait pas se mesurer à la taille de leur population. Et pourtant, de la voiture au hamburger, la demande n’est pas seulement de consommer beaucoup mais en XXL, en "supersize".



Partager cet article

Repost 0
Published by Dr Pierre Azam - dans ACTION
commenter cet article

commentaires

  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg