Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 14:45

Pour sortir des cadres discriminants mettant en avant la minceur filiforme, pour permettre à toutes les personnes que les diktats sociaux ont tendance à considérer hors-norme, pour sortir des querelles entre les typologies de personnes et pour s’ancrer définitivement dans une réalité sociale à laquelle les médias portent toujours plus d'intérêt, le magazine Ma-Grande-taille.com lance, en ce début du mois de janvier 2010, un comparateur de mode axé sur les grandes tailles. 

Premier comparateur du genre, il permet aux 40 % de la population française prétendus « non-normatifs » de trouver et comparer en quelques clics les offres vestimentaires et les prix de 75 marques "grande taille".

Grands, obèses… ce public ayant parfois du mal à trouver son bonheur fashion on-line voit l’offre se renforcer. Shopping Grande Taille permet de vivre ses envies de la même façon que tout autre personne dite normale : finies les discriminations quant à la taille, au poids, aux mensurations.  Le magazine Ma-Grande-Taille.com, lancé en 2008, bénéficie d’une audience croissante en regard de l’augmentation de la prévalence de l’obésité et du surpoids ; le nombre de connexion risque de s’envoler...

Plus qu’un simple phénomène marketing ou de mode, il faut voir en cet outil une volonté sociétale de ne plus exclure les personnes ne ressemblant pas aux cover-girls… La mode, les créateurs, l’ensemble des médias s’intéressent toujours plus, via les thématiques médicales, diététiques ou de mode à cette partie de plus en plus importante de la population qui vivait constamment sous le feu de projecteurs sociaux stigmatisants.

site.jpg



Ce site, en dehors de son intérêt vestimentaire pur et dur, permettra aussi d’agir sur l’estime de soi, considérablement mise à mal pour les trop grands, trop gros, trop obèses, trop hors-norme. Corinne Masson, fondatrice du magazine Ma-Grande-Taille.com, défend ainsi son projet :

"Il s'agit d'une première version de notre comparateur de mode grande taille. Notre but est de permettre aux personnes de grandes tailles de bénéficier des conseils de notre Magazine pour ensuite trouver leurs propres idées Shopping grâce au comparateur. Nos rédactrices savent indiquer des bons plans chaque jour, mais l'internaute a maintenant aussi les moyens de se faire ses propres bons plans en comparant les offres et les prix."

Renfort psychologique, assistance via les conseils que les internautes s’échangent entre eux, le site s’insère dans une nécessité sociale de ne plus vouloir mettre sur le banc de touche de l’estime de soi une partie de plus en plus importante de la population.



Partager cet article

Repost 0
Published by Stéphane Favereaux - dans ACTION
commenter cet article

commentaires

Pierre Azam 24/01/2010 21:17


Comme le dit Bertrand le paradigme change plus vite que la société ne s'adapte au changement.
Et si la société de l'information moderne et des réseaux sociaux nous faisaient plus vite progresser vers la lucidité?


bertrand 14/01/2010 09:33


Les 40% pourraient bientôt devenir 51% et la norme aura changé! Et si les petits maigres flippaient?
bonne journée


  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg