Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 10:12

sarkozy-obamaDemain soir le couple Sarkozy dînera chez les Obama. Tandis que Carla Bruni-Sarkozy vient de faire le bilan de la première année d'activité de sa fondation et que Michelle Obama a lancé "Let's move !", les présidents patinent de leur côté entre un rapport sur l'obésité qui n'a produit aucune action depuis le 15 décembre dernier et une loi sur la santé publique qui se fait démonter après adoption.

Est-ce qu'un dîner pourrait faire avancer les choses ?


Il serait bon que l'exemple de Michelle Obama infuse le temps du dîner pour que notre Président rentre avec l'intention d'agir enfin concrètement, quitte à copier simplement la première dame d'Amérique.

L'Obobs existe depuis un an et  mobilise progressivement les acteurs de terrain et même institutionnels autour de ses propositions, tandis que la Commission dirigée par Anne de Danne a travaillé d'arrache-pied pour proposer un rapport qui laisse en suspend toutes les personnes intéressées depuis plus de 4 mois ! Il en a fallu moins à Michelle Obama pour mettre en action son programme de lutte contre l'obésité... Est-ce encore la lourdeur administrative et législative de la France qui bloque ou un souci de hiérarchisation des urgences ? Pourtant la Commission a du travailler dans des délais très courts, la demande venant en direct de Nicolas Sarkozy, sensibilisé à la nécessité d'agir... vite.

Dans un peu plus d'un mois aura lieu la
première Journée Européenne de Lutte contre l'Obésité, sur une initiative anglo-belge... il reste donc peu de temps à la France pour montrer sa capacité d'action contre cette épidémie déjà reconnue Grande Cause Nationale dans la plupart des pays...
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by T.A - dans ACTION
commenter cet article

commentaires

  • : OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • OBOBS : Observatoire de l'Obésité
  • : Agir et réfléchir ensemble pour lutter contre l'épidémie d'obésité générale et d'obésité infantile au travers d'un comité de pilotage multidisciplinaire, associations de patients obèses comprises
  • Contact

Découvrez le Cirque des Légumes !

 

Rechercher

PARTENAIRES

 

modele banniere juste poids

dynafi.png

Dynafi s'engage auprès de l'ObObs 

 avec "Le Juste Poids"

 

european_obesity_day.png

L'ObObs, partenaire de

la Journée Européenne de lutte contre l'Obésité

 

FFCA.jpg

La Fédération Française de Cuisine Amateur est partenaire de l'Observatoire de l'Obésité (ObObs) pour la mise en place de l'opération le "Cirque des Légumes", sous le patronage de  la Mairie de Paris.

 

Liste D'articles

http://img.clubic.com/00C0000001559948-photo-logo-youtube.jpg